Roule Titine !
Image default
Bricoler son véhicule et tuning

Comment installer une plaque d’immatriculation frontale

Pourquoi ne pas apprendre à installer une plaque d’immatriculation avant par vous-même, afin de réduire les dépenses inutiles ? C’est une compétence pratique à acquérir, surtout si vous souhaitez avoir une plaque d’immatriculation personnalisée fixée sur votre véhicule et que vous ne voulez pas que d’autres fassent le travail à votre place.

Si certaines voitures sont vendues aux clients avec les plaques d’immatriculation fixées, beaucoup sont vendues sans ce privilège. Il devient donc de la responsabilité du propriétaire de faire faire le travail. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire effectuer ce travail en payant environ 30 à 50 euros, ce qui semble être l’option la plus sûre si vous n’êtes pas un bricoleur ou si vous ne préférez pas risquer l’idée d’endommager votre voiture toute neuve de vos propres mains ! Cependant, c’est une excellente idée pour ceux qui souhaitent installer une plaque d’immatriculation personnalisée sur leur nouvelle voiture ou même une voiture pas si neuve !

#1- Installer une plaque d’immatriculation sans percer

Éléments nécessaires

  • Montage de la plaque d’immatriculation
  • Boucles de qualité industrielle
  • Bandes d’étanchéité
  • Bande adhésive en toile
  • Ciseaux
  • Pince coupante
  • Marqueur à crayon de verre

Procédure

  • Etape 1 – Demande que vous marquiez la zone sur le nez de la voiture avec un crayon pendant que vous ajustez le support de la plaque d’immatriculation. Assurez-vous que c’est bien au centre et juste en dessous des narines de la voiture.
  • Étape 2 – Prenez maintenant 2 verrous de boucle et joignez-les afin de faire un verrou de boucle plus long. Répétez cette procédure 4 à 8 fois, de manière à obtenir 4 ou 8 longs verrous de boucle. Le nombre de longues boucles dépend de votre choix. Plus il y en a, mieux c’est, car cela maintiendra la plaque d’immatriculation maintenue fermement et en sécurité.
  • Étape 3 – Prenez maintenant un verrou à boucle à la fois et faites-le passer dans l’ouverture de l’aile de la voiture. Utilisez une pince coupante pour tirer le verrou à boucle vers vous. Les extrémités vers le verrou doivent être tournées vers vous, car elles seront nécessaires pour se verrouiller sur le support de la plaque d’immatriculation.
  • Étape 4 – Assurez-vous de fixer les 4 verrous à boucle à l’intérieur des marques de crayon originales sur l’aile.
  • Etape 5 – Placez maintenant le support de plaque d’immatriculation sur l’aile de la voiture, et faites passer les verrous à boucle ouverts dans les espaces appropriés du support. Serrez les verrous à boucle et scellez les extrémités à l’aide de ruban adhésif en toile. Utilisez de grandes quantités de ruban adhésif en toile pour qu’ils soient bien fixés.
  • Étape 6 – Vous devrez fixer les bandes d’étanchéité le long des bords du support de plaque d’immatriculation, et couvrir tous les côtés. Les bandes d’étanchéité feront en sorte que le support ne provoque pas de rayures sur la surface de l’aile, et absorbe tout impact pendant la conduite.
  • Etape 7 – Maintenant, insérez et fixez votre plaque d’immatriculation personnalisée sur le support, et votre plaque d’immatriculation sans perçage a été installée avec succès !
A lire aussi :   Changer les ampoules modus sans démonter les pare chocs

plaque d'immatriculation frontale

#2- Installation d’une plaque d’immatriculation par perçage

Articles nécessaires

  • Le support de plaque d’immatriculation vendu avec les boulons
  • Crayon de marquage pour verre
  • Un ruban à mesurer (facultatif)

Procédure

  • Etape 1 – Mesurez l’aile de façon à marquer la zone exactement au centre de l’aile de la voiture. Vous pouvez aussi placer le support ou la fixation de la plaque d’immatriculation et utiliser un marqueur en verre pour marquer les points d’entrée des 4 boulons. Veillez à ce que le support soit juste au centre et immédiatement en dessous de la cloison médiane des narines de la voiture.
  • Étape 2 – Placez maintenant le support sur les marquages et percez les boulons dans les marquages, de sorte que la plaque semble correctement équilibrée. Vous devrez effectuer cette opération simultanément.
  • Étape 3 – Ne percez jamais les trous d’abord et fixez ensuite l’étrier, car cela pourrait provoquer une erreur de calcul et ruiner définitivement l’aile !!
  • Etape 4 – Une fois que tous les boulons ont été fixés, il suffit d’insérer la plaque d’immatriculation dans le support. L’installation est terminée !

Vous devez être extrêmement confiant et avoir des connaissances adéquates maintenant sur la façon d’installer une plaque d’immatriculation avant ou celle du pare-chocs arrière. Vous aurez besoin d’avoir une main stable tout en utilisant la perceuse, et vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un moment de manque de concentration tout en travaillant sur ce sujet. Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, je vous suggère de faire faire le travail par un professionnel.

A LIRE AUSSI

Comment déconnecter une batterie de voiture

Nolwenn de la Ghesquière

13 accessoires automobiles que les propriétaires de voitures doivent avoir

Diagnostic automobile : quel est l’intérêt d’une valise de diagnostic ?

Laurine Bouttot

Laissez un commentaire