Les flammes sont le moyen classique de donner à votre automobile le look ultime. Voici comment peindre des flammes sur votre voiture ou votre moto. Essayez et conduisez votre véhicule avec style !
Bien qu’il y ait beaucoup de motifs que vous pourriez trouver en essayant de glamouriser votre véhicule, l’une des meilleures options est les flammes. Celles-ci transforment instantanément un véhicule d’apparence simple en une pièce chaude à conduire
Les flammes sont un élément essentiel de l’identité de votre véhicule.
Vous pouvez faire peindre les flammes par un professionnel. Mais croyez-moi, vous pouvez également faire ce travail par vous-même. Tout ce que vous avez à faire est de rassembler le matériel nécessaire et de commencer le travail. Vous pouvez suivre la même procédure pour n’importe quel véhicule, guitare ou autre chose. Le type de couleurs variera en fonction de la surface sur laquelle vous voulez peindre les flammes.
Ce dont vous aurez besoin
- Modèle de flamme ou carton d’affiche pour faire un modèle
- Pistolet à peinture
- Aérographe
- Peinture pour voiture (rouge, jaune, orange)
- Bande de masquage
- Film de masquage
- Bande adhésive
- Des chiffons en coton
- Tapis à récurer
Procédure
Étape 1:
Vous pouvez vous procurer un modèle prêt à l’emploi de flammes de feu dans un magasin d’artisanat. Sinon, vous pouvez aussi dessiner un croquis à main levée des flammes. Décidez de la zone de votre voiture où vous avez besoin des flammes. Considérez cette zone pendant que vous faites un gabarit. Vous pouvez également le faire à l’échelle ; utiliser un papier millimétré est une excellente idée. Cela vous aidera à savoir où exactement les courbes et les lignes des flammes tomberont sur votre voiture.
Étape 2:
Étendez le graphique sur un panneau d’affichage de taille normale et créez un gabarit plus grand des flammes. Découpez le gabarit. Vous pouvez en avoir plusieurs de ce type à placer côte à côte
Il s’agit de la première étape.
Étape 3:
Prenez ces gabarits et collez-les sur la surface de la voiture. Les meilleurs endroits pour avoir des flammes est du bas, les flammes montant vers les fenêtres. Les flammes tribales sont généralement placées à l’horizontale, des portes avant vers l’arrière. Certains aiment aussi les avoir sur le capot. Collez les gabarits en conséquence sur la carrosserie de votre voiture.
Étape 4 :
Une fois que vous avez fini de masquer les gabarits de flammes, à l’aide d’un ruban de masquage, masquez soigneusement la zone autour des gabarits. Un ruban de masquage de bonne qualité assurera un retrait facile. Veillez à recouvrir les panneaux de la voiture avec un film de masquage.
Ne collez pas le film de masquage directement, car il pourrait laisser une ligne de ruban adhésif lorsqu’il sera retiré. Collez d’abord un ruban de masquage comme bordure et collez le film de masquage par-dessus. Cela permettra d’éviter que la peinture ne soit pulvérisée sur le reste de la surface et des pièces de la voiture, comme les pare-brise, les chromes, les miroirs et les pneus
La peinture ne doit pas être pulvérisée sur le reste de la surface et des pièces de la voiture.
Étape 5:
Retirez les gabarits de flamme. Vous pouvez retoucher les zones masquées avec plus de ruban de masquage avec soin, en conservant les lignes de bordure et les courbes de la flamme.
Étape 6:
Prenez un petit tampon à récurer et frottez la zone à peindre. Maintenant, nettoyez toute la zone à l’aide de chiffons. Appliquez un apprêt sur la zone à peindre. Laissez sécher avant de commencer à peindre les flammes.
Étape 7:
Prenez la peinture jaune dans votre pistolet. Appliquez quelques fines couches pour recouvrir la zone. La base est formée, laissez-la sécher. Maintenant, vous devez faire quelques détails. Ajoutez de la peinture orange dans l’aérographe. À partir d’une petite distance de la base des flammes, commencez à pulvériser de la peinture orange, uniquement au centre
Les courbes de l’image doivent être maintenues.
Maintenez les courbes pendant la pulvérisation. Chargez de la peinture rouge dans l’aérographe et pulvérisez-la pour avoir des reflets parfaits. Utilisez du rouge pour la bordure supérieure et les pointes des flammes. Vous pouvez également utiliser des couleurs selon vos propres idées
Les flammes chaudes sont les mêmes que les flammes froides.
Les flammes chaudes sont là, sur votre voiture !
1 commentaire
Bonjour,
Il est possible de peindre une carrosserie et notamment faire des « dessins » grâce des pistolets à peinture adaptés.
Il y a 3 ans j’ai changé la couleur de ma peinture passant du blanc au vert pomme avec un pistolet à peinture pour carrosserie. Aujourd’hui la peinture n’a toujours pas bougée.
L’idée des flammes est magnifique. J’ai vraiment envie de réaliser cet effet. Je pense le faire avec un pistolet à peinture.