Acheter des voitures de luxe, c’est en fait acheter un certain style de vie. Si vous pouvez vous le permettre, alors il n’y a aucune raison de ne pas en avoir quelques unes qui traînent dans le garage.
Une voiture de luxe, comme son nom l’indique, est une voiture qui a été conçue à un très haut degré d’excellence avec le confort, la vitesse et la beauté en tête. Elle est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, et est livrée avec toute une série de caractéristiques et de gadgets ultra-spéciaux. Vous pouvez tout obtenir, des vitres électriques aux systèmes de verrouillage sans clé, de l’allumage aux airbags, de la technologie de communication sans fil Bluetooth au système de navigation avec reconnaissance vocale, et bien plus encore.
Avec des prix qui commencent à 25 000 euros et qui montent en flèche à partir de là, les voitures de luxe ne sont évidemment pas destinées aux segments » communs » de la société. Seules les personnes appartenant à la catégorie des hauts revenus peuvent se les offrir. Si vous faites partie de cette tribu, vous avez le choix entre des voitures d’entrée de gamme, de milieu de gamme, de super-luxe et d’ultra-luxe. La différence réside dans les prix, les marques, les équipements supplémentaires et le prestige qui y est attaché. Parfois, il se peut qu’il n’y ait pas de différence flagrante entre les modèles de voitures, sauf dans ladite caractéristique de prestige
Les voitures de luxe sont des véhicules de luxe.
Voici quelques marques de voitures de luxe bien connues-BMW, Mercedes-Benz, Lexus, Audi, Acura, Infiniti, Cadillac, Jaguar, Rolls Royce, Porsche, Daimler Chrysler, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Lincoln Navigator, Ford Expedition et Hummer.
Acheter une voiture de luxe
Les gens achètent des voitures de luxe pour diverses raisons. Celles-ci peuvent aller de » Eh bien, j’aime le look de la voiture » à » Monsieur C ne va-t-il pas devenir tout simplement vert de jalousie en me voyant conduire cela ? « , en passant par » La société peut se le permettre et je le mérite « , etc. Voici quelques raisons supplémentaires.
- Je crois qu’il ne faut posséder que le meilleur et je suis prêt à payer le prix fort pour posséder le meilleur.
- Je veux une voiture avec des caractéristiques de conduite, de sécurité et d’antivol avancées.
- Je veux une voiture avec un moteur très puissant.
- Je suis un grand fan de cette compagnie automobile. C’est pratiquement une tradition dans ma famille. Ca remonte à Henry Ford.
- Je veux une voiture écologique. Peu importe ce que cela signifie vraiment.
- Je pense que c’est classe d’être défini par la voiture que je possède.
- Je veux impressionner les voisins. Je sais que j’ai déjà fait cette remarque. Mais ça mérite d’être répété.
- Je peux me permettre les paiements mensuels élevés du prêt. Je suis RICHE, n’est-ce pas ? Et de toute façon, la compagnie paie tous mes frais de déplacement. Cela en fait partie.
Coût d’une voiture de luxe
Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas donné. C’est pour ça que ça s’appelle » luxe « , geddit ? Si vous voulez acheter une voiture de luxe d’entrée de gamme, elle vous coûtera entre 25 000 et 40 000 euros et plus. Les voitures de luxe de niveau intermédiaire coûtent entre 40 000 et 60 000 euros. Les prix des voitures de super-luxe vont de 60 000 euros et plus à un peu moins de 100 000 euros, et les voitures d’ultra-luxe ne descendent pas en dessous de 100 000 euros.
Il ne suffit pas d’avoir une voiture très chère juste pour la valeur de snobisme, les constructeurs automobiles ont donc consacré beaucoup de temps et d’ingéniosité pour proposer des caractéristiques vraiment formidables pour faire de votre expérience de conduite une question de confort, de commodité, de sécurité et de pur plaisir. Voici quelques caractéristiques spéciales que l’on trouve dans les voitures de luxe :
- Airbags en trois modèles
- Commutateur d’arrêt des airbags
- Système de freinage antiblocage
- Système de détection de recul
- Ceintures de sécurité ALR/ELR (enrouleur à verrouillage automatique et enrouleur à verrouillage d’urgence)
Attaches pour sièges de sécurité pour enfants
- Piliers de porte résistants aux chocs
- Zones de déformation
- Système électronique de stabilité
- Appuie-tête
- Matériaux intérieurs absorbant les chocs
- Sièges rehausseurs intégrés pour enfants
- Vision de nuit/affichage tête haute
- Contrôle de traction
Les points à vérifier lors de l’achat d’une voiture de luxe
Lorsque vous achetez une voiture de luxe, tenez compte des éléments suivants :
- Quel est votre budget.
- Quel type de modèle de voiture et quel constructeur automobile vous attire.
- Ce que vous recherchez dans une voiture – maniabilité, bonnes performances, sécurité, fiabilité, intérieur élégant, sièges confortables, beaucoup d’espace pour les jambes, prestige, silence, bon service du concessionnaire, etc.
- Ce que les critiques automobiles populaires disent de la voiture que vous envisagez.
- Ce que vos amis, s’ils possèdent une voiture similaire, en disent.
- Quelle est la sensation de la voiture lors d’un essai routier. Visitez différentes salles d’exposition de voitures et vérifiez différents modèles de voitures avec différentes options de moteur, de transmission et de suspension.
- Quelle est la valeur de revente, le cas échéant, de la voiture. Le point de prestige actuel ne manquera pas de chuter lorsqu’une nouvelle voiture de luxe plus attrayante arrivera à l’horizon, et vous aurez sans doute envie de passer à un niveau supérieur.
- Les couleurs et les caractéristiques spéciales que vous voulez. Les caractéristiques vraiment, vraiment spéciales sont souvent des extras pour lesquels vous devez payer un supplément, mais pas la peine d’avoir un budget maintenant quand vous avez déjà tellement fait de folies, n’est-ce pas ?
- Quelles sont vos options pour obtenir un bon prêt automobile.
- Quel type de prime d’assurance automobile est proposé.
- La dernière fois que j’ai vérifié, ils n’allaient pas exactement comme des oignons et des pommes de terre, mais, avec une économie en plein essor et un potentiel de gain élevé, il y a certainement un marché croissant pour les voitures de luxe en Inde. Les gens ont soit des revenus disponibles suffisants pour acheter une voiture de luxe directement, soit ils peuvent se permettre les paiements mensuels élevés des prêts, en particulier avec les compagnies automobiles et les banques qui facilitent l’obtention de prêts automobiles.Le fait que le gouvernement ait assoupli les réglementations sur les capitaux propres et les tarifs d’importation des automobiles a également aidé. Maintenant, tout ce que nous devons faire est d’améliorer l’état des routes et de la circulation ; il peut être assez irritant de conduire votre Lamborghini à la vitesse d’un pare-chocs à l’autre, à la vitesse d’un escargot – ou, si vous êtes une personne à l’esprit positif et aventureux, il peut être vraiment vivifiant de dévier à travers différentes voies, sans manquer même un seul nid-de-poule.