Vous vous demandez comment enlever la peinture en spray de votre voiture ? Eh bien, il y a plusieurs façons faciles de s’acquitter de cette tâche. Continuez à lire pour les connaître.
L’une des meilleures façons de donner un air cool à votre voiture est de la faire peindre à la bombe, car un smiley ou une devise affichés dans des couleurs vives donnent certainement à une voiture un air jeune… Cependant, ce look n’est préféré que par les adolescents et les jeunes dans la vingtaine. Pour les autres, une voiture peinte à la bombe est un tour cruel que leur jouent les enfants. Ces personnes ne peuvent évidemment pas se promener avec leur voiture dans cet état. Voici quelques moyens faciles d’enlever les graffitis ou toute sorte de peinture en spray de l’extérieur de votre voiture.
Eau et savon
Bien que cela puisse sembler être une méthode très évidente pour enlever la peinture en spray, cela fonctionne. Tout ce dont vous avez besoin pour cette méthode est un seau d’eau chaude et un détergent doux. Il suffit de frotter la peinture à l’aide d’un chiffon. Cette solution aidera certainement à enlever la peinture, à moins que vous ne la laissiez sécher avant d’essayer de l’enlever. Tout comme n’importe quelle autre tache, une tache de peinture en spray doit également être traitée immédiatement.
Dissolvant de vernis à ongles
Il peut sembler bizarre que l’utilisation d’un dissolvant pour vernis à ongles puisse aider à se débarrasser de la peinture en spray d’une voiture, mais c’est vrai, car un dissolvant contient de l’acétone, qui aide à enlever la peinture tenace. Il suffit de tremper un chiffon doux dans le dissolvant pour vernis à ongles et de le frotter légèrement sur la peinture en spray. Bien qu’il s’agisse d’une procédure simple, faites-le lentement pour ne pas enlever la peinture originale de la voiture. Une fois la peinture en spray enlevée, aspergez d’eau la zone concernée et frottez-la avec un chiffon sec. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit est de garder le dissolvant de vernis à ongles loin des extrémités en caoutchouc de la voiture, car l’acétone peut dissoudre le caoutchouc en une minute.
Essence
L’essence ou le pétrole peuvent également être utilisés pour enlever la peinture en spray de la voiture. La procédure est simple ; trempez un chiffon doux dans un récipient d’essence et frottez-le doucement sur la zone peinte. Faites attention cependant, car l’essence peut aussi enlever la peinture originale de la voiture. Ensuite, lavez la voiture à l’eau tiède. Vous devrez peut-être ajouter du détergent à l’eau pour faire disparaître l’odeur. Cirez également la voiture car il sera plus facile d’enlever la peinture si elle est à nouveau peinte au pistolet.
Mélange à frotter
La pâte à frotter peut également être utilisée pour enlever la peinture en spray. Si vous vous demandez où vous pouvez obtenir ce produit chimique, vous ne devez pas vous inquiéter car il est disponible dans n’importe quel magasin de pièces automobiles. Comme pour toutes les méthodes précédentes, utilisez un chiffon pour frotter la pâte à polir sur la peinture en spray. Appliquez-le uniformément, puis frottez vigoureusement. Le chiffon en microfibres est plus utile dans cette tâche, qui est également disponible dans les magasins de pièces automobiles.
Ces méthodes étaient quelques méthodes faciles pour enlever la peinture en spray des voitures. Toutes ces méthodes sont sûres à utiliser, cependant, il est préférable d’essayer chaque solution sur une petite parcelle d’abord. Si la peinture d’origine se détache également, ne l’utilisez pas. Donc, maintenant que vous connaissez les méthodes faciles pour se débarrasser de la peinture en spray, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des dessins indésirables sur votre voiture.